Le diamant le plus cher du monde

Le diamant le plus cher du monde

Le diamant est la pierre précieuse la plus rare qui soit. Il se négocie à des milliers d'euros et est un signe de grande richesse. Certaines personnes économisent toute leur vie uniquement pour acheter un bijou en forme de diamant.

 

Comment un diamant est-il évalué ?

Un diamant est évalué principalement en fonction de son poids, qui est mesuré en carats. Plus il est élevé, plus il coûtera cher. Un carat équivaut à 0,2 gramme et vaut 7000 euros. Sa pureté entre en jeu, notamment au niveau de ses imperfections.

La couleur est également importante et peut varier du jaune au bleu ou au rose, et la taille du diamant est également importante. Il est possible de faire estimer un diamant dans une bijouterie ou chez un diamantaire, ou même de vendre son diamant s'il est réel. Un diamant coûte au minimum 1000€, et peut aller jusqu'à un milliard en fonction de sa rareté par exemple.

 

Quel est le diamant le plus cher du monde ?

Le prix d'un diamant est assez exorbitant, et de nombreuses personnes malhonnêtes facturent un prix élevé alors qu'il ne s'agit même pas d'un vrai diamant. Il est donc important d'être bien informé et de s'adresser à des spécialistes. Cependant, le diamant le plus cher du monde, le Koh-i-Noor, est inestimable et encore inconnu, et est en possession de la Couronne britannique. Il est en possession de la Couronne britannique.

Pourtant, selon les rumeurs, il vaudrait bien plus d'un milliard de dollars. On dit qu'il est passé entre les mains de nombreux grands propriétaires, comme les souverains sikhs, moghols et perses, mais qu'il a été saisi par la Compagnie britannique des Indes orientales en 1850. Il signifie "montagne de lumière".

 

Qu'est-ce que le diamant Koh-i-Noor ?

Le diamant Koh-i-Noor est l'un des plus importants diamants du monde et fait partie des joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Le super diamant Koh-i-Noor de 186 carats a été trouvé en Inde, mais est tombé entre les mains de la reine Victoria. Elle l'a fait tailler en un superbe brillant de 109 carats. Le diamant Koh-i-Noor n'a été porté que par des reines et est actuellement serti dans la couronne de la reine Elizabeth. Il peut être admiré à la Tour de Londres.

 

Caractéristiques du diamant koh-i-noor

Le Koh-i-Noor pesait à l’origine 793 carats lorsqu’il était rugueux, 186 carats lorsqu’il était coupé et poli, mais sa taille a encore diminué dans les années 1850 après sa reddition au gouvernement britannique. Le diamant a été taillé en forme de coussin et pèse maintenant 105,6 carats. C’est un diamant incolore de qualité D avec une excellente clarté.

 

L’histoire de koh-i-noor

« LE DIAMANT LE PLUS SANGLANT DE L’HISTOIRE »

Bien que le Koh-i-Noor puisse être considéré comme le meilleur ami d’une fille, ce n’est certainement pas celui d’un homme, selon la légende. Il a été décrit comme « le diamant le plus sanglant de l’histoire » et on pense qu’il porte extrêmement malheur aux propriétaires précédents.

Un texte hindou de 1306, censé faire référence au Koh-I-Noor, déclare que « Celui qui possède ce diamant possédera le monde, mais connaîtra aussi tous ses malheurs. Seul Dieu, ou une femme, peut le porter en toute impunité ». Les propriétaires masculins du Koh-i-Noor menaient une vie tumultueuse ravagée par la guerre, la violence et le malheur. Le diamant aurait causé la vie à de nombreux hommes, se battant pour sa propriété.

 

D'où vient le diamant Koh-i-Noor ?

Le diamant Koh-i-Noor a été découvert il y a sept siècles dans le village de Kollur (Inde). Il a appartenu aux maharadjahs régnants jusqu'au 14e siècle. Souvent à la suite d'une guerre sanglante, le diamant s'est retrouvé successivement entre les mains de différents souverains sikhs, moghols et perses. En 1739, le commandant perse Nadir Sjah envahit l'Inde, évince le tsar moghol Muhamed Shah et s'approprie son turban.

 

Comment ce super diamant a-t-il atterri dans les mains des Britanniques ?

Le diamant Koh-i-Noor serti dans les Joyaux de la Couronne

Le 31 décembre 1600, la reine Élisabeth Ier a fondé la British East India Company, qui est devenue en 150 ans l'une des entreprises commerciales les plus puissantes du monde. Le dernier maharaja sikh, Dalip Singh, en a fait l'expérience lorsqu'il a été contraint d'abdiquer en 1849. Les Britanniques ont ramené d'innombrables possessions royales perses en Angleterre comme butin de guerre. Le Koh-i-Noor s'est donc retrouvé en possession des Britanniques.

 

Les pouvoirs mythiques du diamant Koh-i-Noor

Des mythes et des histoires sont attribués à de nombreux diamants légendaires, tels que le diamant Sancy et le diamant Hope . Il en va de même pour le Koh-i-Noor. Certains hindous pensent que le diamant Koh-i-Noor est un cadeau du dieu du soleil Surya à la Terre ; d'autres croient qu'il a été volé au dieu Krishna pendant son sommeil. La tradition veut que son propriétaire gouverne le monde, mais aussi que la pierre apporte le malheur à tout homme qui la porte.

 

Quelle est la valeur du diamant Koh-i-Noor ?

La valeur du Koh-i-Noor n'est pas exactement connue, mais on estime qu'il vaut entre 140 et 400 millions d'euros. C'est l'un des diamants les plus importants au monde et il fait partie des joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Le diamant du Koh-I-Noor's a un poids total de 109 carats.

À l'origine, le Koh-I-Noor's pesait 186 carats. La reine n'était pas satisfaite de l'éclat de la pierre et l'a fait retailler en 1852 par les célèbres Coster Diamonds d'Amsterdam. Il est exposé, avec les autres joyaux de la couronne britannique, à la Tour de Londres, où sont également exposés les célèbres diamants Cullinan.

Retour au blog