Bague Diamant

Affichage de 1–48 sur 178 résultats

Un diamant est symbole de pureté, d’élégance et de prestige. Il sublime les bagues réalisées dans toutes les matières : or rose, or blanc, platine, titane… Bien mieux, le génie des designers allié au savoir-faire des bijoutiers donne naissance à des bagues aussi belles qu’originales. Le choix est donc difficile quand vient le moment d’en offrir une ou de s’en choisir une.

Diamants naturels et diamants de laboratoire

La principale différence entre les diamants naturels et les diamants de laboratoire réside dans la manière dont ils sont créés.

Un diamant d’extraction naturelle est formé naturellement, à partir de températures et de pressions élevées sous la croûte terrestre.

Les diamants créés en laboratoire sont cultivés dans des environnements de laboratoire hautement contrôlés à l’aide de processus technologiques avancés qui reproduisent les conditions dans lesquelles les diamants se développent naturellement lorsqu’ils se forment dans le manteau, sous la croûte terrestre.

Les différents types de diamants

Le plus souvent, les diamants sont blancs, et si vous regardez de près, vous remarquerez leur éclat unique. Tous les diamants sont clairs dans leur forme naturelle, mais ils peuvent avoir des couleurs différentes à cause des impuretés.

Vous pouvez trouver des diamants naturels de couleur bleue, verte, rose, noire, jaune et orange. C’est pourquoi la couleur est l’un des facteurs les plus significatifs et les plus importants pour déterminer le prix d’un diamant.

Il existe, bien sûr, de nombreux diamants de différentes couleurs qui sont utilisés pour les bagues de fiançailles, car ils ajoutent une signification supplémentaire à une bague de fiançailles.

Que symbolise un diamant ?

Lumière

L’une des premières illustrations liées aux diamants est la lumière. Comme ils sont l’emblème de la lumière pure et de la perfection, les diamants représentent la beauté dans sa forme la plus pure.

Richesse

Les diamants ont souvent été associés à la richesse, car ils sont devenus un symbole de statut social. Aujourd’hui, lorsqu’une célébrité ou une actrice célèbre monte sur le tapis rouge, il est indispensable de porter des diamants pour démontrer son influence et sa richesse.

Amour

Une bague en diamant est devenue le symbole d’un amour sincère et éternel. C’est pourquoi une bague de fiançailles doit comporter un diamant, signe de mariage et de bonheur partagé à l’avenir.

Pourquoi le choix d’une bague en diamant est important ?

Une bague en diamant est bien plus qu’un simple bijou. C’est une déclaration, un grand geste, et parfois le moyen par lequel les questions les plus importantes de la vie sont posées. Choisir la bonne bague implique une réflexion et une planification minutieuses.

A quelle occasion acheter une bague en diamant ?

Les occasions d’offrir ou d’acheter une bague en diamant sont nombreuses. Autrefois considérées comme des accessoires réservés aux fiançailles et aux mariages, les bagues en diamant ne cessent de se diversifier pour couronner nombre de nos grands moments de vie.

  • Bagues de fiançailles
  • Bague de mariage
  • Les alliances de la Saint-Valentin
  • Bague d’anniversaire de mariage
  • Bague en diamant pour tous les jours / pour une soirée

La nécessité d’être informé sur le choix d’une bague en diamant

En réalité, pour la plupart d’entre nous, pour choisir une bague en diamant, nous devons être informés. Choisi correctement et avec soin, un diamant peut apporter toute une vie de plaisir et ne pas manquer de souvenirs doux et heureux.

Tenir compte des “quatre C” pour l’achat d’une bague en diamant

Les diamants sont des trésors naturels et, à ce titre, chaque diamant est aussi unique et aussi méticuleusement formé par la nature qu’un flocon de neige. Les quatre C du monde du diamant – la taille, la couleur, la clarté et le carat – définissent tous l’apparence, la qualité et le prix de votre diamant.

Il n’est pas nécessaire d’être un gemmologue pour comprendre les bases des quatre C, et une compréhension élémentaire de leur impact sur votre bague en diamant est généralement suffisante pour pouvoir commencer à filtrer vos options. Cependant, passons brièvement en revue chacun d’entre eux, à tour de rôle, pour voir comment ils pourraient affecter vos choix :

La taille

L’art de la taille du diamant est complexe et fascinant, visant uniquement à rehausser la beauté et l’éclat de la pierre. Les diamants peuvent être taillés de nombreuses façons différentes, mais chacune des méthodes et des approches repose sur des facettes parfaitement proportionnées, méticuleusement entreprises pour maximiser la façon dont la lumière est réfléchie et réfractée à travers la gemme.

La couleur

En général, la qualité d’un diamant se mesure à son absence de couleur, car une pierre pure aura l’aspect le plus brillant, le plus blanc et le plus impeccable. Cependant, les diamants naturellement colorés sont devenus de plus en plus en vogue ces dernières années, certaines couleurs sont incroyablement rares et prisées.

La clarté

La grande majorité des diamants présenteront quelques ” inclusions ” – de minuscules imperfections qui affectent la clarté de la pierre. Souvent, ce qui sépare les degrés de clarté est tout à fait imperceptible à l’œil nu, ce qui signifie que choisir un diamant avec un niveau de clarté moindre peut vous faire économiser des sommes considérables sans nécessairement affecter son apparence générale.

Carat

Lorsqu’il s’agit de diamants, le carat est une mesure de poids, et non de taille. Ceux qui recherchent une bague solitaire avec un diamant de taille et d’impact doivent rechercher un nombre de carats plus important, même s’il va sans dire que cela influencera grandement le prix de la bague.

Pensez à la monture dans le choix de votre bague en diamant

Il est trop facile de se concentrer uniquement sur le diamant lors du choix d’une bague en diamant. Cependant, toute belle bague est constituée d’éléments importants qui, ensemble, forment un tout. La monture est cruciale pour l’aspect général de votre bague en diamant ; c’est le cadre dans lequel le diamant sera placé, fournissant un contexte, des fioritures stylistiques et la capacité de porter la beauté de la pierre précieuse choisie à de nouveaux sommets.

En règle générale, le sertissage d’une bague en diamant se présente sous quatre formes distinctes, qui sont les suivantes :

Le solitaire

Simple mais exquis, le solitaire a pour but de mettre en valeur la beauté d’une seule pierre. Avec sa sophistication intemporelle et son style qui attire l’attention, le solitaire est un sertissage qui ne passera tout simplement jamais de mode.

Le halo

Présentant un anneau de diamants plus petits rayonnant vers l’extérieur à partir d’une pierre centrale plus grande, le sertissage en halo est un choix populaire pour ceux qui recherchent une bague de fiançailles d’inspiration vintage et d’un romantisme à couper le souffle.

Trois pierres

Romantique et symbolique, un sertissage à trois pierres pour une bague en diamant permet de disposer d’un trio de diamants ou de pierres précieuses, symbolisant le passé, le présent et l’avenir d’une relation.

Le cluster (grappe)

Le sertissage en grappe a connu une augmentation considérable de sa popularité ces dernières années. Ce sertissage est conçu pour rassembler plusieurs diamants plus petits, présentant un éclat unique qui peut avoir tout autant d’impact qu’une seule pierre plus grande. Parfait pour faire une déclaration audacieuse.

Des formes de diamant adaptées à son style

Chaque diamant est unique et chaque diamant est taillé principalement pour rehausser et sublimer cet éclat si important. Cependant, il existe plusieurs formes de diamant distinctes qui ont évolué au fil des âges, chacune ayant sa propre personnalité et son propre style. Elles ont été conçues pour refléter non seulement la qualité du diamant lui-même, mais aussi le caractère unique de la personne qui le porte.

De l’indémodable diamant rond brillant à l’élégante pierre carrée princesse, en passant par le diamant coussin, l’émeraude, l’ovale, le diamant en forme de cœur et bien plus encore, il existe une forme parfaite pour chaque personne.

Choisir le métal parfait

L’autre élément clé à prendre en compte lors du choix d’une bague en diamant est le métal utilisé pour l’anneau. Encore une fois, c’est un élément trop souvent négligé, et pourtant c’est une caractéristique de la bague qui doit être considérée avec autant d’attention que les autres.

Plusieurs facteurs peuvent vous inciter à choisir un anneau métallique particulier : la couleur du métal lui-même, le teint de la personne qui le portera, la durabilité du matériau et votre budget. Bien sûr, il peut s’agir tout simplement de connaître les préférences personnelles de votre partenaire.

Voici les métaux les plus susceptibles de faire partie d’une sélection de bagues en diamant de qualité :

Le platine

Rare, précieux et sans défaut, le platine est un choix luxueux prisé pour sa belle couleur blanche et son incroyable durabilité. Le platine offre un sertissage sûr et fiable pour un diamant, et convient aux styles de bague en diamant classiques et contemporains.

L’or jaune

Depuis l’antiquité, l’or jaune est associé à la royauté et au divin. Hautement réfléchissant, inaltérable et rayonnant de son propre luxe inné, l’or jaune a longtemps été le premier choix de ceux qui recherchent de beaux bijoux couplés à des diamants blancs purs de toutes formes et tailles.

L’or blanc

Très à la mode et très recherché, l’or blanc est un alliage obtenu en mélangeant de l’or jaune avec un métal blanc, généralement de l’argent ou du platine, avant d’être recouvert de rhodium pour offrir une finition impeccable et un éclat durable. Idéal pour ceux qui recherchent une apparence de bague plus moderne, c’est un choix élégant qui fonctionne parfaitement avec les diamants blancs.

L’or rose

L’or rose connaît un succès fulgurant auprès du marché des millénaires, qui recherchent un style distinctif assorti d’une féminité et d’un charme indéniables. Fabriqué en mélangeant de l’or jaune avec du cuivre, l’or rose présente une chaleur et une douceur étonnantes qui le rendent parfait pour les styles vintage et contemporains.

L’argent

Nous ne recommandons généralement pas l’argent pour les bagues portées quotidiennement, comme les bagues de fiançailles, car l’argent est un métal assez mou et peut facilement se déformer en cas de choc. Cependant, les bagues en diamant en argent sont populaires comme bagues de promesse et pour les cadeaux. Si vous optez pour une bague à diamant en argent, choisissez l’argent sterling, qui est de la plus haute qualité.

Entretien de votre bague diamant

La saleté, l’huile et les résidus peuvent se loger dans votre diamant. Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, votre bague finira par être terne au lieu d’être brillante. Même la plus petite pellicule peut altérer la façon dont la lumière se reflète sur le diamant. Pour que votre diamant continue à briller, vous devez nettoyer votre bague de fiançailles plusieurs fois par an.

Vous pouvez faire nettoyer votre bague chez un bijoutier ou Vous pouvez également nettoyer facilement votre bague diamant à la maison en suivant les étapes suivantes:

  • Remplissez un petit bol d’eau tiède, puis ajoutez une goutte entière de détergent à vaisselle. Remuez l’eau et le détergent à l’aide d’une cuillère. N’utilisez pas de nettoyant à base de chlore, car il pourrait réagir chimiquement avec le métal précieux de votre bague.
  • Placez votre bague dans l’eau savonneuse pendant 10 minutes pour décomposer le calcaire et l’huile.
  • Retirez votre bague et nettoyez-la avec une brosse à poils doux.  Brossez délicatement chaque côté, en particulier les bords et l’arrière de la bague.
  • Remettez votre bague dans le bol d’eau et de détergent. Continuez à brosser l’anneau pour éliminer la saleté et les saletés qui se sont détachées.
  • Rincez votre bague  à l’eau courante propre. N’oubliez pas de boucher l’évacuation !
  • Utilisez un chiffon non pelucheux ou un sèche-cheveux pour sécher votre bague. Si vous la laissez sécher à l’air libre, vous risquez de voir des taches d’eau sur votre diamant.

N’oubliez pas : Évitez d’utiliser de l’eau de Javel et d’autres produits chimiques abrasifs lorsque vous nettoyez votre bijou. Vous pourriez endommager le métal et la finition de votre bague. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir nettoyer votre bague vous-même, arrêtez-vous chez un bijoutier. Un nettoyage ne prend que quelques minutes.

Une bague en diamant est un bijou de grande valeur. C’est pourquoi il est préférable de la commander uniquement à des professionnels expérimentés, des professionnels comme Royal-diamant.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer les frais de livraison
      Appliquer le coupon