Bague Emeraude

Considérée comme la pierre sacrée de Vénus, la déesse de l’amour et de la beauté, une bague en émeraude symbolise l’amour inconditionnel, ce qui en fait la pierre parfaite pour une bague de fiançailles ou une bague éternelle.

Des teintes vertes profondes et un aspect doux et velouté rendent les émeraudes uniques parmi les pierres précieuses. Symboles de richesse et de nature, les émeraudes ont été des pierres de joaillerie populaires malgré leur faible durabilité et leur rareté. Découvrez ce qu’il faut rechercher dans une pierre de bague en émeraude et comment trouver la pierre parfaite pour votre budget.

Qu’est-ce qu’une émeraude ?

L’émeraude est la variété verte du minéral béryl et est la pierre précieuse verte la plus précieuse. Les teintes de l’émeraude peuvent aller d’un jaune-vert plus clair à un vert foncé profond avec des nuances de bleu. Les pierres vert jaune sont considérées comme moins précieuses, tandis que les verts les plus sombres avec des nuances de bleu sont les plus rares et les plus précieux.

Structure de l’émeraude

La coloration verte globale de la pierre est causée par des impuretés de chrome et de vanadium qui sont incorporées dans sa structure cristalline hexagonale. Cette structure cristalline donne aux émeraudes une bonne dureté, mais comme ces pierres sont sujettes aux inclusions, elles sont plus fragiles que de nombreuses pierres précieuses et peuvent se fracturer plus facilement sous pression.

Caractéristiques

Avec une structure à faible facette, les émeraudes émettent une brillance plus douce qui est équilibrée par leur plus grande profondeur de couleur par rapport aux diamants traditionnels. L’aspect charmant d’une bague de fiançailles en émeraude est magnifique lorsqu’elle est sertie dans n’importe quelle couleur de métal et peut être incorporée dans des designs de bague tant vintage que contemporains.

Alors que les émeraudes se situent entre 7,5 et 8 sur l’échelle de dureté de Mohs, la plupart des émeraudes sont traitées avec des huiles et des résines qui remplissent leurs fractures internes naturelles, réduisant ainsi les risques de casse ou d’endommagement de la pierre. Une bague en émeraude au design unique est sûre d’attirer l’attention et d’hypnotiser tous ceux qui la voient.

Mines d’émeraudes

La majorité des émeraudes de haute qualité du monde sont extraites en Colombie, avec une autre mine populaire et productive en Zambie. Il s’agit toutefois de pierres très répandues, et on trouve également des mines d’émeraude au Brésil, en Afghanistan, en Égypte, en Australie, en Chine, en France, en Autriche, en Italie, en Norvège, à Madagascar, au Canada et dans de nombreux autres pays.

Symbolisation de cette pierre

L’émeraude est considérée comme une pierre qui préserve l’amour et la passion dans les relations. C’est aussi un symbole d’espoir et d’avenir. Beaucoup de gens associent l’émeraude aux verts frais du printemps, ce qui correspond bien à son symbole de pierre de naissance du mois de mai. Certaines personnes croient que lorsque vous regardez profondément dans votre émeraude, vous pouvez presque voir un jardin fleurir dans ses profondeurs. Il s’agit en fait d’observateurs qui voient de petites inclusions dans la pierre, mais il s’agit néanmoins d’une caractéristique attrayante. Celui qui porte des émeraudes peut espérer ressentir ses pouvoirs de tranquillité et de paix, de renouvellement et de croissance.

Pourquoi choisir une bague en émeraude ?

Les émeraudes sont un choix classique et étonnant pour une bague de fiançailles. Contrairement à la clarté glacée d’une bague en diamant, les émeraudes sont riches en couleurs et présentent un aspect visuel unique grâce à leurs inclusions complexes. Cette combinaison donne à l’émeraude une profondeur distincte, avec un fabuleux vert forêt qui imprègne la pierre. Une émeraude est le choix parfait pour une femme qui recherche quelque chose d’extraordinaire.

Un autre avantage des émeraudes est qu’elles peuvent parfois être moins chères que les diamants d’un carat similaire.

Choisir la meilleure bague

Si vous avez décidé d’opter pour une bague de fiançailles en émeraude, savoir comment choisir la bonne vous permettra d’éviter de vous faire arnaquer. Voici ce à quoi vous devez faire attention :

La couleur de l’émeraude

La couleur est l’aspect le plus important d’une émeraude, alors faites votre recherche avec diligence. Recherchez ce qu’il y a de mieux en termes de teinte, de saturation et de tonalité.

– Teinte – Il s’agit des couleurs primaires et secondaires de la pierre. Le vert sera toujours la couleur primaire de l’émeraude, mais il arrive que des tons secondaires jaunes ou bleus existent également.

– Saturation – Il s’agit de l’intensité de la couleur verte dans la pierre. Plus la pierre est vive et saturée, plus elle a de la valeur.

– Tonalité – L’émeraude est-elle claire ou foncée ? Le meilleur ton est le ton moyen, qui met en valeur la teinte au maximum.

Clarté de la pierre

Comme les émeraudes claires et sans inclusion sont extrêmement rares, les émeraudes avec des inclusions sont généralement acceptées. Les émeraudes obtiennent leurs inclusions à partir de liquides, de minéraux et de gaz qui sont piégés dans la pierre. Une bonne chose à propos des inclusions dans les émeraudes est que vous pouvez facilement distinguer une fausse émeraude d’une vraie – une émeraude naturelle aura toujours des inclusions.

La taille

Les émeraudes sont taillées pour faire ressortir la beauté de leur couleur, plutôt que pour maximiser leur brillance. En général, la meilleure taille pour les émeraudes est la taille émeraude, qui présente de longues facettes ouvertes et des marches. La taille émeraude réduit également la quantité d’émeraude brute gaspillée, ce qui en fait un choix économique.

En raison des problèmes de clarté de l’émeraude, il peut être difficile de la tailler en formes brillantes, car la pierre pourrait se fracturer au cours du processus.

Le carat

Les petites émeraudes sont moins chères, tandis que les pierres de plus grande taille augmentent de prix. Les émeraudes existent dans un large éventail de tailles, mais le facteur décisif de la valeur est la qualité de la couleur. Une grande pierre dont la couleur est faible sera considérée comme moins précieuse qu’une pierre plus petite dont la couleur est excellente.

Même une petite émeraude peut être maximisée dans une bague intelligemment conçue, la faisant paraître plus grande et plus impressionnante qu’elle ne l’est. Cette bague à double halo en émeraude en est un parfait exemple.

Le traitement de la pierre

Les émeraudes sont fragiles, surtout lorsqu’elles sont portées en bague ou en solitaire, par exemple. Pour accentuer sa couleur et sa brillance, des traitements spécifiques sont indispensables. Les lapidaires trempent généralement la gemme dans une huile naturelle fine pour combler les fissures microscopiques. Il est alors recommandé de se renseigner sur les éventuels traitements appliqués à la bague en émeraude que vous avez l’intention d’acheter.

Les traitements à base d’huile naturelle n’affectent pas la qualité de la pierre, contrairement aux traitements à base de résine synthétique qui sont injectés dans la pierre et qui peuvent en altérer la couleur et la brillance. Pensez toujours à demander le certificat qui mentionnera les différents traitements appliqués à la pierre précieuse.

Quelles sont les meilleures tailles pour les émeraudes ?

L’émeraude peut être une pierre fragile avec de nombreuses inclusions ; c’est pour cette raison que la célèbre “taille émeraude” a été développée. La taille émeraude a été développée par le biais de la taille en escalier ou de l’anneau piège, qui présentent des facettes rectangulaires et des tables plus larges. Ces coupes sont conçues de manière unique pour améliorer la stabilité et la forme d’une pierre, ce qui permet à une pierre naturellement fragile d’être portée dans des bijoux de tous les jours. Une bague en taille émeraude avec une pierre centrale en émeraude est l’un des styles les plus populaires pour cette pierre précieuse unique.

Certaines émeraudes de haute qualité ne présentent pas beaucoup d’inclusions, ce qui leur permet d’être taillées dans les formes classiques rondes, ovales ou autres formes fantaisistes. Les émeraudes font également de magnifiques pierres secondaires, que vous pouvez associer à une pierre centrale en diamant pour créer une bague de fiançailles éblouissante en émeraude et diamant.

Quel métal pour les bagues en émeraude?

Parce que les bagues en émeraude sont incroyablement belles et quelque peu coûteuses, les bijoutiers ont tendance à les associer aux métaux précieux de la plus haute qualité possible. C’est pourquoi il est difficile de trouver une bague émeraude en argent – l’argent ne fait tout simplement pas l’affaire. La plupart de ces bagues utilisent du platine, de l’or blanc ou de l’or jaune pour leur matériau.

Anneau d’émeraude en platine

C’est probablement la bague la plus chère mais de la plus haute qualité du groupe. Cela est dû en partie à la rareté et à la beauté du métal platine lui-même. La principale raison pour laquelle les bagues en platine sont plus coûteuses est qu’elles créent un aspect incroyablement élégant et beau pour la bague. Le platine est un métal légèrement coloré qui brille par son élégance et sa beauté épurée. Lorsque ce métal précieux légèrement coloré est placé à côté des verts vifs d’une émeraude sans défaut, le contraste qui en résulte est tout simplement captivant. L’attrait d’une bague émeraude en platine ne peut être exagéré.

En or blanc

Elles créent un effet similaire à celui du platine puisqu’il s’agit également d’un métal précieux semblable à l’argent. L’or blanc est plus abordable que le platine, ce qui en fait le choix le plus populaire pour ce type de bijoux. Les bagues de qualité supérieure utilisent des alliages d’or blanc plus purs.

Or jaune

Elle crée un look complètement différent de celui du platine ou de l’or blanc. L’or naturel est utilisé en joaillerie depuis des milliers d’années, ce qui lui confère des traditions historiques de beauté, de luxe et de classe, quelle que soit la pièce dans laquelle il est utilisé. Une bague émeraude en or est particulièrement étonnante lorsque des diamants sont ajoutés pour créer le contraste entre les couleurs claires et foncées. Pour une qualité supérieure, veillez à utiliser de l’or 14k ou 18k.

Sertissage de la pierre d’émeraude :

Les émeraudes peuvent être montées dans à peu près n’importe quelle monture que vous utiliseriez pour la plupart des autres pierres. Le type de monture utilisé dépendra de son adéquation avec le design global de la bague. C’est aussi une question de préférence personnelle ou créative.

Une monture à griffes est considérée comme moins appropriée pour une bague en émeraude pour homme. Les bagues pour hommes doivent évidemment subir un traitement plus vigoureux. Les griffes sont plus susceptibles de s’ouvrir et la pierre risque davantage de tomber. La peau sensible est susceptible d’être blessée par les griffes si elles s’ouvrent. Si vous utilisez des griffes, veillez à ce qu’elles soient solides et sûres.

La monture Snaptite n’est pas recommandée pour le sertissage des émeraudes, car le claquement risque de fissurer la pierre.

Une monture plus appropriée est celle dans laquelle la pierre est complètement et solidement bordée par le métal de l’anneau. La pierre est protégée et protégée des chocs latéraux accidentels dans ce type de sertissage. Il empêche également tout délogement accidentel de l’émeraude.

Nettoyage et entretien des bagues

Les émeraudes sont classées entre 7,5 et 8 sur l’échelle de Mohs, ce qui les rend assez résistantes aux rayures. Toutefois, en raison de leurs nombreuses inclusions, elles sont extrêmement sensibles aux fissures et aux éclats. Il est nécessaire de prendre soin de votre émeraude si vous voulez qu’elle dure longtemps.

Évitez d’utiliser des nettoyeurs à ultrasons, car ils peuvent exacerber les fissures de la pierre. Il est préférable de nettoyer la pierre ou le bijou à la main en utilisant de l’eau et un savon doux. Il est important de bien sécher votre pierre après le nettoyage. Ne laissez pas l’émeraude reposer trop longtemps avec de l’eau dessus, car cela pourrait endommager la pierre et la monture.

Lorsque vous rangez votre émeraude, il est conseillé de la ranger seule ou dans sa propre boîte ou son propre sac de protection. Cela permettra non seulement de protéger votre émeraude des autres pierres plus dures qui pourraient être déplacées, mais aussi de protéger vos pierres plus fragiles des dommages causés par l’émeraude.

Il est toutefois important de protéger votre pierre des produits chimiques agressifs. Cela signifie que vous devez retirer votre bijou en émeraude avant de vous maquiller ou de nettoyer la maison.

Combien coûte une bague en émeraude ?

Le coût d’une bague émeraude peut varier, en fonction de la qualité et de la provenance de la pierre. L’émeraude la plus chère est l’émeraude de Colombie, puis les émeraudes de Zambie.

Comme pour un diamant, la pierre précieuse est évaluée en fonction des 4 C, mais avec un poids d’importance différent accordé aux facteurs. Dans le cas de l’émeraude, la couleur est l’élément le plus important, suivi de la clarté, de la taille et du carat.

L’achat d’une émeraude peut se faire en ligne ou en personne. L’achat en personne vous donnera la possibilité d’essayer différentes pièces et d’examiner de près une pièce particulière avant d’investir dans celle-ci. Cependant, l’achat en ligne vous offre des options infinies et vous permet de naviguer dans une gamme de prix spécifique et de vérifier différents styles.

Les prix en ligne sont également presque toujours plus compétitifs qu’en magasin. Assurez-vous d’acheter chez un détaillant qui a d’excellentes politiques après-vente, notamment une bonne politique de retour.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique
      Calculer les frais de livraison
      Appliquer le coupon